L’espace bien-être entièrement voué aux plaisirs des sens

Une oasis de bien-être au coeur du vignoble: les Romains puisaient déjà leur énergie auprès des bains thermaux alimentés par la source de la Salentze. Au XIXe siècle, le beau monde venait se divertir au casino de Saxon, et de là, se rendait en calèche à Saillon pour y suivre une cure thermale.

Les bains de Saillon sont entrés en service en 1976, puis ont été agrandis progressivement.
L’installation d’origine, qui comportait des bains thermaux, de la physiothérapie, un restaurant, un secteur fitness et des appartements de vacances, a été agrémentée au cours des années par un toboggan géant, des appartements et l’Hôtel des Bains.

Portant le nom de Carpe Diem Spa, l’espace bien-être entièrement voué aux plaisirs des sens est un haut lieu de calme et de détente.

Les Mayens du Bien-être, c’est-à-dire un hammam et deux saunas complètent parfaitement cette offre. Une rivière thermale d’une température de 32º à 34º C serpente le parc thermal. Les baigneurs se laissent emporter par le courant et profitent des espaces ludiques situés le lonmag du parcours: une grotte aquatique, des pergolas avec bancs de massage, un parcours Kneipp, une baie pour se rafraîchir. Un espace fitness très bien équipé complète judicieusement l’offre de l’établissement.

Alors que les familles cherchent à s’amuser dans les bains, les hôtes en quête de bien-être recherchent avant tout un espace de détente et une offre de soins de première qualité. Les deux secteurs bien délimités des bains de Saillon répondent à ces deux attentes: un parc thermal placé sous l’égide du thermoludisme d’une part, et d’autre part ressourcement et bien-être dans l’Espace Carpe Diem Spa. Les curistes y laissent vagabonder leur esprit et y bénéficient d’un traitement régénérateur à base de produits régionaux, tels un peeling aux abricots ou un massage aux pierres chaudes de Saillon.

L’eau thermale des sources de la Salentze a une forte teneur en sulfate de calcium ainsi qu’en magnésium et en fluorure.

Elle convient particulièrement au traitement de maladies de l’appareil locomoteur, de maladies rhumatismales, de douleurs articulaires et d’inflammations musculaires.
Cette eau calmante a un effet bénéfique sur le stress et la tension nerveuse.

Bains de Saillon
Route du Centre Thermal 16,
1913 Saillon
www.bainsdesaillon.ch

Source : www.valais.ch